logo USPPM

Tours : appelé à intervenir pour tapage nocturne, un policier municipal agressé

61e170bbcc7904a05b8b4576

Un équipage de la police municipale de Tours intervenait rue de Bordeaux, ce vendredi 14 janvier 2022 vers 2 h 30, quand l’un des fonctionnaires a été agressé. Un homme suspecté de tapage lui a asséné un coup de poing. Le policier a déposé plainte.

 

L’alerte avait été donnée vers 2 h 30 après que deux hommes sans domicile fixe ont été signalés vociférant à l’entrée de la rue de Bordeaux, à Tours. Du tapage dénoncé par le voisinage de la gare, qui a poussé un équipage de la police municipale à intervenir, ce vendredi 14 janvier 2022.

Ivre, l’un des deux marginaux s’en est pris à un fonctionnaire, qui tentait de les raisonner. Le policier municipal, la trentaine, a reçu un coup de poing en plein visage, sur le nez, et a déposé plainte dans la foulée, pour violences aggravées (1).

« Qu’un signal fort soit envoyé aux délinquants »

L’auteur du coup, âgé de 55 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central.

Face à cette agression, le Syndicat national de la Sécurité publique condamne, lui, « ces violences commises contre un fonctionnaire de police » et en appelle à « une extrême sévérité de la justice afin qu’un signal fort soit envoyé aux délinquants qui s’en prennent physiquement aux forces de l’ordre ».

(1) Commises en état d’ivresse manifeste, sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Lire l’article suivant sur lanouvellerepublique.fr

Dernières actualités

Partager l'article sur les réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter