logo USPPM

Trégueux deux APM Blessés

trégueux

Trégueux (22) : Après avoir saccagé et volé des plantes au cimetière, il agresse deux policiers municipaux

L’auteur présumé des faits, qui se sont déroulés à Trégueux (Côtes-d’Armor) lundi 14 mars 2022, a été placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement, prévu au mois de juillet 2022. « Les policiers municipaux de Trégueux étaient équipés de caméras-piétons lors d’une altercation avec un homme, lundi 14 mars ».

Lundi 14 mars 2022, en fin d’après-midi, la police municipale de Trégueux (Côtes-d’Armor) est alertée par un passant qu’un homme, ivre, est en train de saccager et voler des plantes, dans le cimetière de la commune. Deux policiers municipaux sont envoyés sur place.

L’homme n’est plus là. Mais les forces de l’ordre le localisent rapidement, en direction du centre-ville, et partent à sa poursuite. Ils arrivent à sa hauteur, mais l’individu ne se laisse pas faire. Une altercation a lieu. Un policier reçoit un coup de tête, l’autre un coup de poing. Ils sont légèrement blessés.

Les policiers équipés de caméras-piétons

Les policiers municipaux réussissent néanmoins à procéder à l’interpellation. Placé en garde à vue, le mis en cause a été présenté au tribunal de Saint-Brieuc mardi 15 mars 2022. Il ne reconnaît pas les faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement, en juillet 2022. « On ne peut pas laisser passer ça », a réagi le parquet.

La maire de Trégueux, Christine Métois-Le Bras, a tenu à saluer « le professionnalisme des forces de sécurité. Les policiers étaient équipés de caméras-piétons sur leur uniforme, c’est une très bonne chose. »

 

Lire sur OUEST FRANCE