Triel sur Seine 1 APM blessé

vernoyuillet verneuil : les maires venulent armer leur police mu

Triel-sur-Seine : un policier agressé en marge du conseil municipal

Une douzaine de jeunes, venus assister au conseil municipal mercredi soir, ont pris à partie les policiers municipaux à la sortie des débats. Le maire évoque une instrumentalisation de son opposition. Ambiance…

Ambiance tendue au conseil municipal de Triel-sur-Seine (Yvelines) mercredi soir. La présence en début de séance d’une dizaine de jeunes dans le public a rendu « l’atmosphère irrespirable » selon certains témoins.

A la sortie des débats souvent houleux, vers 19 h 30, un policier municipal a même été agressé par un homme de 32 ans, accompagné de plusieurs individus. Les policiers municipaux ont dû faire usage de l’armement collectif. Blessée légèrement à coup de pied à la tête et au plexus, la victime a refusé d’être prise en charge par les pompiers mais a déposé plainte.

Interpellé pour violences volontaires en réunion contre une personne dépositaire de l’autorité publique, l’individu devra, lui, répondre de ses actes.

Selon le maire (SE) Cédric Aoun, qui « condamne fermement de tels troubles à l’ordre public », rien ne pouvait laisser présager d’une telle issue. L’ordre jour du conseil municipal ne comportait pas de point concernant spécifiquement la jeunesse de la commune de 12 000 habitants.

Une présence renforcée de la police mal vécue ?

Pour les justifier, l’élu n’hésite en revanche pas à pointer la responsabilité de son opposition, sachant qu’une partie de l’ancienne équipe municipale avait pris place dans le public. « La présence de ces jeunes (qui ont quitté la salle après trente minutes) étaient instrumentalisée, assure Cédric Aoun. Je le condamne aussi fermement. »

Lire sur le Parisien