logo USPPM

Troyes: un policier municipal blessé lors du contrôle d’un automobiliste

images pm

À Troyes, un policier municipal a été blessé lors d’un contrôle houleux, dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Il est environ 0 h 30 lorsqu’un équipage de la police municipale remarque une Volkswagen Golf circulant à vive allure. Rapidement, l’automobiliste s’arrête à la station-service Esso Express située rue du Faubourg-Croncels, semble-t-il pour prendre de l’essence. Les policiers viennent alors se positionner devant sa voiture afin de le contrôler.

Onze jours d’ITT pour le policier

Mais contre toute attente, l’individu redémarre brusquement, endommageant au passage l’une des portières du véhicule des fonctionnaires. Dans la manœuvre, l’un des policiers est blessé. Il s’est vu prescrire onze jours d’ITT.

De son côté, le chauffard prend la fuite, direction les boulevards Pompidou et Jules-Guesde. Finalement, il sera intercepté près de la préfecture par des fonctionnaires de la police nationale, avertis dans l’intervalle.

L’homme, âgé de 20 ans, et sa passagère, une mineure de 16 ans, ont été placés en garde à vue. Après examen, il est apparu que le premier avait largement dépassé la dose d’alcool autorisée pour prendre le volant.Lors de son audition, il a expliqué qu’il avait « paniqué » à la vue des uniformes et qu’en redémarrant, il avait tenté de « passer à côté » du policier. Déféré au parquet, il sera jugé demain en comparution immédiate.

En revanche, sa passagère, qui n’a pas eu de « rôle d’incitation » dans cette affaire, ne sera pas poursuivie.

Lire sur l’Est Eclair.fr