Châteaubriant : un policier blessé lors de l’interpellation de deux fuyards à moto
Une arrestation a provoqué la blessure d’un policier municipal de Châteaubriant (Loire-Atlantique) dimanche 15 mai 2022. L’intervention s’est terminée dans la caserne des pompiers.
Dimanche 15 mai 2022, vers 17 h, la police municipale de Châteaubriant (Loire-Atlantique) a poursuivi une moto pour refus d’obtempérer, près du stade de la Ville en bois.
« La police municipale a voulu contrôler une moto, mais le conducteur de celle-ci ne l’a pas accepté », commente le commandant Maurer, de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant.
Pour ces raisons, les policiers ont suivi le conducteur de la moto et son passager qui ont tenté de s’enfuir en s’infiltrant dans la caserne des pompiers de Châteaubriant.
Un policier de Châteaubriant blessé
L’intervention serait devenue dangereuse lorsque le conducteur de la moto a tapé dans la voiture de la police municipale en voulant sortir de la caserne.
« C’est la moto qui a percuté notre véhicule. D’ailleurs, l’un de nos collègues est blessé au niveau du torse », précise la police municipale.
Les deux occupants du deux-roues ont essayé de s’enfuir à pied, mais ils ont rapidement été interpellés par le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).
Deux mineurs interpellés
Le premier individu a été arrêté dans un lotissement près du centre de secours. Le second, quant à lui, a été rattrapé à la halle de Béré.
Âgés de 17 ans, les deux mineurs seraient originaires du pays de Châteaubriant.
Tandis que le passager est libre, car il n’a pas commis d’infractions, le conducteur du deux-roues est actuellement en garde à vue pour refus d’obtempérer.