logo USPPM

Saint Denis Un APM projeté au sol

police municipale 070221 1

Saint-Denis : La police municipale tire dans la tête d’un automobiliste après une course-poursuite

armes Un agent « a été contraint à faire feu sur la voiture », explique la municipalité de Saint-Denis, alors qu’un homme a été touché par un tir d’un policier municipal à la tête après une course-poursuite

La police municipale de Saint-Denis a-t-elle été « contrainte » de faire feu, lorsqu’un automobiliste a été grièvement blessé à la tête ? C’est ce que rapporte ce mardi l’AFP, après avoir sondé le parquet de Bobigny et des sources proches de l’enquête, confirmant une information du site Actu17.

La scène débute dans le 7e arrondissement de Paris, d’après le récit d’une source proche de l’enquête. Peu après minuit mardi, un véhicule mal stationné est contrôlé par la police nationale. Une course-poursuite est lancée après le refus du contrôle, qui se poursuit en Seine-Saint-Denis. La police municipale de Saint-Denis « prend connaissance de la situation et décide de se positionner avenue Wilson, au pied du Stade de France, anticipant ainsi une éventuelle arrivée du véhicule par ce biais », a expliqué la mairie de Saint-Denis.

« Contraint à faire feu »

Dans sa course, la voiture percute d’abord un véhicule au niveau d’un feu de circulation. « La collision projette un agent de la police municipale au sol, sur plusieurs mètres. Un second agent de la police municipale a alors été contraint à faire feu sur la voiture à plusieurs reprises, alors que son coéquipier allait être percuté », a poursuivi la municipalité.

Lire sur 20minutes.fr