Un audit qui vient légitimer l’action entreprise depuis 2019 contre les détournements de la loi par l’USPPM à Évreux tant devant la justice pénale qui après avoir largement apuré notre dossier pour le limiter à sa partie congrue nous a débouté, que devant la justice administrative ou il est toujours en cours.
Un audit de 2022 qui laisse apparaître la conscience des services de l’État, de la justice même de l’existence de détournements par les agents de l’EPN de la loi sans qu’à aucun moment rien n’ait été entrepris pour les faire cesser (p.8). Un audit qui passe au pilori la gestion du Chef de Service de la Police Municipale.
Cet audit au-delà de tout fait la démonstration de la cécité, de la surdité ambiante qui règne à Évreux depuis de nombreuses années, une forme de complaisance dont si on osait on pourrait dire que l’Etat y trouvait son compte au point d’avoir laissé faire.
Dans cette affaire il est bon de souligner que l’USPPM a saisi le Préfet de l’époque, le Ministre de l’Intérieur, les autorités judiciaires. Nous ne pouvons que faire le constat que les milices municipales ont de beaux jours devant elles lorsque la règle qui s’applique c’est la cécité sélective.
Le bureau national de l’USPPM