Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai, un jeune homme a volontairement foncé sur un policier à Limoges. Il a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre.
Le week-end du 27 et 28 mai a été marqué par plusieurs faits divers. Dimanche 29 mai, ce sont deux adolescents qui ont été blessés par balle au cours de la soirée dans le quartier de la Bastide à Limoges.
En centre-ville, c’est un jeune homme de 22 ans qui aurait délibéremment foncé avec son véhicule sur un policier municipal devant une boîte de nuit. L’agent, en ronde avec un collègue lors des faits, a été légèrement blessé.
Une tentative de meurtre
Le conducteur aurait ensuite pris la fuite. Peu de temps après les faits, le véhicule a été retrouvé dans le quartier de la Zup de l’Aurence, à l’ouest de Limoges. Selon le parquet, des bonbonnes de protoxyde d’azote, communément appelé gaz hilarant, ont été retrouvées dans l’habitacle.
Le lendemain, le propriétaire de la voiture s’est rendu au commissariat pour en déclarer le vol. Rapidement identifié par des témoins comme étant au volant le soir des faits, il a été placé en garde à vue puis déféré devant un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre.
Selon le procureur de la République à Limoges, Baptiste Porcher, le jeune homme a nié les faits lors de sa garde à vue, puis les aurait reconnus devant le juge d’instruction.
Emilie Montalban
Source Média Le Populaire