Alors qu’il remontait la rue Longue des Capucins à contre-sens, l’individu a refusé d’obtempérer au contrôle que lui intimaient les policiers municipaux.
Il a percuté quatre personnes dans sa fuite. Quartier de Noailles, 19h30 jeudi soir, les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Elles viennent d’interpeller au marché des Capucins et d’envoyer en garde à vue, un individu de 38 ans qui transportait plus de 500 grammes de cannabis et 1 600 euros d’argent liquide.
Quelques minutes plus tard, c’est la police municipale qui arpente à son tour cette portion du 1er arrondissement de Marseille. Alors qu’un équipage de la Ville patrouille dans le périmètre, les agents avisent un motocycliste qui remonte la rue Longue des Capucins à contre-sens. Mais le contrôle routier tourne court lorsque le pilote du deux-roues refuse d’obtempérer et accélère pour prendre la fuite. Dans sa course, le chauffard percute un policier municipal, puis fauche trois piétons, avant d’être finalement intercepté. Interpellé, cet homme de 28 ans a été placé en garde à vue.
Quant au policier municipal et aux trois piétons, ils ont été pris en charge par les marins-pompiers du Bataillon marseillais qui leur ont prodigué les premiers soins sur place, avant d’en transporter trois à l’hôpital, le quatrième ne nécessitant pas d’hospitalisation. Ils souffrent notamment de blessures aux poignets et aux chevilles, mais aussi de dermabrasions.