Alpes-de-Haute-Provence: un policier municipal agressé à Sainte-Tulle
Le policier municipal, blessé, a été pris en charge par les pompiers. La mairie de Sainte-Tulle a déposé plainte.
C’est une intervention qui s’est mal terminée. Selon nos informations, une patrouille de policiers municipaux a été prise à partie par un homme ce jeudi matin sur la commune de Sainte-Tulle, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le ton est rapidement monté lorsque les policiers se sont rendus au contact d’un homme qui ne respectait pas les règles de stationnement.
« Il semble que ce particulier avait pris l’habitude de se garer à un endroit qui n’était pas fait pour ça. La mairie a voulu installer un plot et la situation s’est envenimée. Les policiers municipaux sont donc intervenus pour protéger l’agent municipal », détaille une source proche du dossier à BFM DICI.
Une bousculade a eu lieu et des coups ont été échangés. L’un des policiers municipaux a été légèrement blessé et évacué par les sapeurs-pompiers. L’agresseur a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue.
Contactée, la gendarmerie nationale se refuse à tout commentaire. De son côté, la commune de Sainte-Tulle a décidé de déposer plainte