Un policier municipal renversé par un automobiliste lors d’un contrôle en Dordogne

illustration police municipale

Un conducteur a pris la fuite de la gare de Bergerac, jeudi 19 décembre, renversant le policier qui voulait le contrôler. Depuis, il est recherché

Jeudi 19 décembre dans l’après-midi, un agent de la police municipale de Bergerac (Dordogne) a été renversé par un automobiliste.

La scène s’est déroulée devant la gare de Bergerac où la police nationale effectuait un important contrôle coordonné avec les douanes, la gendarmerie, la police ferroviaire et la police municipale. Une trentaine de personnes au total.

Lorsque le policier municipal concerné a demandé à l’automobiliste de s’arrêter pour le contrôler, ce dernier a pris la fuite, faisant fi de l’agent. « Il s’est arrêté à peine quelques secondes avant de repartir, raconte le chef de la police municipale, Nicolas Lacoste. Notre collègue a été projeté au sol. » Le fuyard n’a pas pu être rattrapé. Il est recherché depuis.

La victime a été prise en charge à l’hôpital pour des examens. Selon nos informations, elle ne présenterait pas de blessures graves. Reste le choc d’avoir frôlé un drame.Lire sur sudoues.fr