Dans la petite commune d’Écouflant, près d’Angers, la journée de lundi a été marquée par une tragédie. Un policier municipal a été retrouvé mort par balle dans les locaux de la mairie. Il s’est vraisemblablement donné la mort. Une enquête a été ouverte.
A Écouflant, près d’Angers (Maine-et-Loire), c’est le choc. Le corps d’un policier municipal a été découvert ce lundi dans les locaux de la mairie rapportent Ouest France et Le Courrier de l’Ouest. Le fonctionnaire âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort par balle en début de matinée, dans une pièce où se trouve l’armurerie.
Selon les premiers éléments, le policier est entré dans le bâtiment alors qu’il était encore fermé au public, et aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Ce sont ses collègues qui ont fait la terrible découverte. Les secours n’ont rien pu faire. Les gendarmes ont procédé à des constatations sur les lieux du drame et une enquête a été ouverte.
«Rien ne laissait présager ça»
Denis Chimier, le maire de la ville, a exprimé son choc face à ce drame, au Courrier de l’Ouest. « Rien ne laissait présager ça », a-t-il confié, témoignant de la sérénité et du sérieux de ce policier qui travaillait depuis quatre ans au sein de cette commune de 5000 habitants. Une cellule psychologique a été mise en place pour les agents municipaux.
Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, a exprimé sa solidarité envers l’équipe municipale et les agents territoriaux d’Écouflant, touchés par ce deuil.
https://actu17.fr/faits-divers/un-policier-municipal-retrouve-mort-par-balle-dans-une-mairie-pres-dangers.html?fbclid=IwAR1N6wNNvxOASx4yux2vDjNfhzhCtXgM9CpwlLERzH0n8WPanmhGfX1TYJo