Une automobiliste frappe et tente de mordre des APM

image

Toulouse Surprise en train de griller des feux tricolores, une quinquagénaire frappe et tente de mordre des policiers municipaux

Une femme âgée de 51 ans a été contrôlée par les policiers municipaux jeudi soir à la gare de Toulouse après avoir commis des infractions routières. Au moment de vérifier les papiers, la quinquagénaire a distribué des coups de pied et de poing aux fonctionnaires avant de tenter d’en mordre un

Les agents de la police municipale de Toulouse se trouvent dans le secteur de Matabiau à Toulouse en milieu de soirée ce jeudi soir. Ils sont en patrouille de routine lorsqu’ils surprennent une automobiliste « grillant » des feux tricolores. Les agents décident de la contrôler. Lorsque les policiers municipaux lui demandent de s’arrêter, elle accepte. Au volant, une femme âgée de 51 ans. Ce contrôle tourne très vite mal.

Au moment où les agents demandent les papiers du véhicule, son permis, elle refuse violemment. Lorsqu’un policier lui indique qu’il souhaite qu’elle éteigne le moteur comme la procédure l’indique, même refus.

Insultes et coups

Face à une automobiliste récalcitrante, ils décident alors de passer la main dans l’habitacle afin de retirer les clefs du véhicule. Mais lors de ce geste, l’agent a été frappé à coups de poing par cette conductrice avant qu’elle tente de le mordre. Les policiers municipaux décident donc de l’interpeller mais là encore, les choses vont mal se passer. Elle se débat et assène encore des coups de pied et de poing aux agents municipaux. La quinquagénaire insulte copieusement les policiers mais ils finissent par parvenir à le menotter et l’embarquent vers le commissariat central.

Cette femme, inconnue des services de police avant ce jeudi soir, a été placée en garde à vue. Elle doit être entendue sur ces faits d’outrages et de violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. 

Lire sur ladepeche.fr