Une policière municipale d’Anglet a été blessée ce mardi 1er février lors d’une interpellation après un accident de la route. Elle a été légèrement touchée. Son agresseur présumé est en garde à vue.
Une policière municipale d’Anglet a été blessée lors d’une interpellation ce mardi premier février 2022 dans l’après-midi à 17h précisément. La jeune femme intervenait sur un accident de la route. La victime a été prise en charge par les secours mais n’est heureusement que légèrement blessée. Le chauffard a été interpellé avec difficulté, puis placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Bayonne. la jeune policière violement agressée
Le conducteur a refusé de s’arrêter alors qu’il était très agité, au volant de sa voiture, devant le collège Endarra. L’automobiliste a alors pris la fuite avant de provoquer un second accident au carrefour Bernain. C’est là que la jeune policière est arrivée sur les lieux en première, avec l’un de ses collègues de la police municipale d’Anglet. C’est lors de l’interpellation du conducteur que la policière a été blessée. La victime est lourdement tombée à terre. Extrêmement énervé, le chauffard a ensuite été maitrisé par d’autres policiers nationaux et municipaux arrivés sur les lieux.
L’agresseur présumé en garde à vue
Au total une vingtaine de policiers ont été dépêchés sur les lieux. L’affaire a provoqué un bouchon d’une heure entre 17h et 18h sur l’ancienne RN10. L’agresseur présumé est en garde à vue. Une enquête est ouverte. Sur les 17 fonctionnaires de police qui composent la Police Municipale d’Anglet, six sont des femmes, dont la directrice. On en connait toujours les raisons de l’altercation.