Yutz : un policier municipal renversé après un refus d’obtempérer

870x489 ambulance pompier floue

L’émotion à Yutz, où un policier municipal a été blessé ce jeudi 28 septembre, après avoir été fauché par un conducteur qui a refusé un contrôle. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Rue de la République, ce jeudi matin, vers 9h15, un automobiliste conduit à vive allure. Il est repéré par un motard de la Police municipale de Yutz, qui le somme de s’arrêter. Il refuse et renverse le fonctionnaire lors d’une manœuvre dangereuse, rue des Romains, puis prend la fuite.

Le policier municipal est aussitôt pris en charge par des collègues et des agents des espaces verts de la ville. La maire, Clémence Pouget s’est également rendu sur place et indique sur son compte Facebook, qu’elle a pu échanger quelques instants avec la victime, avant son transfert à l’hôpital.

Sur ce réseau social, l’élue salue la réactivité des secours et dénonce, je la cite,  » des individus de plus en plus violents qui prennent pour cibles, des élus, des agents publics ou encore les forces de l’ordre « . La maire de Yutz espère  » une réponse pénale exemplaire « .

L’automobiliste qui a fauché ce policier municipal s’est rendu de lui-même au commissariat de Yutz, où il a été placé en garde à vue.

« Il y a des vies derrières les uniformes »

« Combien en faudra-t-il pour qu’enfin on prenne la mesure de ce fléau ? » s’interroge David Ghisleri, du syndicat Alliance Police Nationale en Lorraine, totalement solidaire du policier municipal yussois blessé et rassuré sur son état de santé. « Il y a des vies derrières ces uniformes et il faut se prémunir de ce genre de comportement qui met en danger des agents, les autres usagers de la route ou les piétons sur les trottoirs. » David Ghisleri réclame la plus grande fermeté de la justice à l’encontre des auteurs de refus d’obtempérer « qui s’affranchissent de toutes les règles et font prendre des risques à tous le monde. »

Lire sur francebleu.fr