logo USPPM

Communiqué : Marseille

index

           UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE
DES POLICIERS MUNICIPAUX

    ——U.S.P.P.M.——

LA MASCARADE CONTINUE !

Lorsqu’il s’agit de faire du clientélisme à Marseille, un certain syndicat généraliste dit “représentatif” n’est jamais bien loin.
Sous couvert de vouloir aider à pallier à “des effectifs de la police municipale Marseillaise en tension et faire face au refus de la ville d’organiser un concours pour recruter” dixit ce syndicat, une idée fumeuse lui est venue : Rappeler à l’Administration l’existence du dispositif Passerelle…
Mais ne vous y trompez pas. Son seul et unique but est bel et bien de faire venir dans nos rangs de futurs potentiels adhérents. A moins qu’ils ne le soient déjà ?
N’aurait-il pas été plus judicieux de régler les problèmes internes qui nuisent au recrutement ?
L’U.S.P.P.M., en tant que syndicat professionnel de la Police Municipale, ne peut pas cautionner de telles pratiques qui à terme ne peuvent que nuire à notre profession.
Depuis des années, nous nous battons au quotidien pour que la Police Municipale se professionnalise et soit enfin reconnue comme il se doit.
L’U.S.P.P.M. réaffirme haut et fort son opposition à l’utilisation de ce dispositif Passerelle à Marseille et ailleurs. L’accès à notre profession doit se faire via, et seulement via, les concours.
Nous porterons donc une attention toute particulière à la stricte application des textes, notamment en matière d’obligation de formation de ces personnels.
Nous connaissons que trop bien la propension que certains ont ici à considérer cette obligation légale comme un point de détail…
Cyril BACOUP
Délégué U.S.P.P.M. Marseille