logo USPPM

communiqué relatif au mouvement social en cours

communiqué 4 février 2024 ok page 0001

Samedi 03 février 2024, Monsieur Michel LABAUNE, président national, accompagné de Monsieur Cyril BACOUP, délégué Marseille, étaient présents au milieu d’au moins 500 collègues devant la Préfecture de Région PACA à MARSEILLE, pour soutenir le mouvement de revendications sociales des Policiers Municipaux.

Sur notre invitation, Monsieur Romain BAUBRY, ancien policier municipal et désormais Député de la 15ème circonscription des Bouches-du-Rhône, y a également participé et apporte son plein soutien à notre profession.

A cette occasion, Monsieur le Député nous a confirmé qu’il venait de déposer une proposition de résolution auprès de la présidence de l’Assemblée Nationale, visant à « reconnaître l’engagement des Policiers Municipaux au service de la sécurité des Français ».

Cette résolution, également portée par Madame Julie LECHANTEUX, Députée de la 5ème circonscription du Var et par Monsieur Yoann GILLET, Député de la 1ère circonscription du Gard, demande au gouvernement :

  • les changements de catégories en B, A et A+ ;
  • l’obligation de la prise en compte dans le calcul de la retraite et la revalorisation à 25% de l’indemnité spéciale mensuelle de fonctions (ISMF) ;
  • l’octroi d’une annuité compensatrice d’un an tous les 5 ans permettant un départ anticipé à la retraite
  • la mise en place d’une indemnisation des familles des Policiers Municipaux décédés en service.

Une fois encore, l’U.S.P.P.M. se félicite de voir que les revendications sociales, qu’elle porte de longue date, sont enfin reprises par les autres organisations syndicales.

A l’approche des Jeux Olympiques, les Policiers Municipaux ne se contenteront pas de miettes ! Que le Gouvernement en soit bien conscient…

Le Bureau National