logo USPPM

Là où d’autres renoncent, l’USPPM poursuit !

Tribunal Grande Instance de Montpellier

Après l’intervention d’une organisation syndicale auprès de Monsieur le Maire de MARAUSSAN qui restera lettre morte, notre collègue assistée cette fois de l’USPPM a saisi le Tribunal Administratif de Montpellier d’un recours en date du 3 septembre 2020 contre la décision de son maire de l’inscrire à la formation. Ayant bénéficié d’une intégration directe dans le cadre d’emploi des Policiers Municipaux elle est privée de sa formation initiale d’application depuis un an et ne peut bénéficier de l’armement refusé de bon droit par Monsieur le Préfet.

Au delà des procédures en cours devant la justice pénale pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui, le Tribunal Administratif de Montpellier par décision en date du 17 décembre 2021 a annulé la décision querellée et enjoint à Monsieur le Maire de MARAUSSAN d’inscrire notre collègue à sa formation initiale d’application.

(TA DE MONTPELLIER-17/12/2021- Mme X c/Cne de MARAUSSAN)

Une fois encore il est déplorable de constater que des Elus de la République se comportent comme de véritables potentats locaux, par pure vanité politique trop souvent, tout cela au détriment des droits des fonctionnaires, le tout à la charge des contribuables locaux.

La Direction du contentieux