logo USPPM

Peille un APM met fin à ses jours

police municipal deuil

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

——U.S.P.P.M.——

LA POLICE MUNICIPALE EN DEUIL

Nous apprenons, ce jour, que notre collègue en poste à la commune de PEILLE a mis fin à ses jours laissant derrière lui une veuve et une fille.

L’USPPM présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Sans présager que cela puisse être l’élément déclencheur, une enquête étant ouverte auprès de la gendarmerie, notre collègue  suivi par la psychologue du travail pour des souffrances au travail devant laquelle il avait été adressé par son employeur , devait faire l’objet d’une plainte fin décembre 2021 pour dégradation volontaire du véhicule d’une employée de la mairie, suspendu le 3 janvier 2022 de ses fonctions et traduit devant le Conseil de discipline le 31 mars dernier assisté d’un représentant de l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux devant lequel Monsieur le Maire de PEILLE avait demandé sa révocation.

 C’est particulièrement affecté par ces accusations,  répétant en boucle que son honneur était salie,  au point d’être dans l’incapacité de pouvoir assurer sa propre défense, qu’il s’est présenté devant le Conseil de discipline.

Bien que Monsieur le Procureur, saisi avec une insistance toute particulière  par Monsieur le Maire de PEILLE pour obtenir le  retrait de son agrément, n’ait pas retenu les faits de dégradation volontaire, le Conseil de discipline dans son avis devait passer outre et persister dans cette voie et se prononcer pour une exclusion temporaire de fonction de 6 mois.

Dans ces dramatiques conséquences, l’USPPM en contact régulier avec notre collègue pour l’avoir assisté , va adresser tous les éléments en sa possession qui pourraient être utiles à l’enquête au parquet.

 LE BUREAU NATIONAL DE L’USPPM