logo USPPM

Toulouse un APM blessé

cavaillon

Toulouse : coup de crosse et coups de feu pour tenter de voler un cabriolet Mercedes

Dans le centre-ville de Toulouse, un jeune homme a tenté de voler un Cabriolet Mercedes en tirant des coups de feu en l’air et frappant avec la crosse de son arme le conducteur du véhicule. Ce Landais de 18 ans a été interpellé. Il sera jugé ce lundi 29 août dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. 

Si jeune est déjà si violent. Un jeune homme de 18 ans, domicilié à Mont-de-Marsan était de passage à Toulouse ce week-end. Vendredi soir, il s’était mis en tête d’effectuer un car-jacking armé d’un pistolet. Sa cible : un couple, propriétaire d’un cabriolet Mercedes. Nous sommes sur le quai Tounis au centre-ville de Toulouse. Il est bientôt minuit. Le conducteur de la belle Alllemande vient de se garer et le couple regagne tranquillement son domicile tout proche. Ils se font aborder par ce jeune homme, tout de suite très agressif. Il sort son arme et braque le couple. Il exige qu’ils lui remettent les clefs du bolide. Il essuie un refus catégorique.

L’arme jetée dans la Garonne

De frustration et de rage, le jeune homme, déjà défavorablement connu des services de police, tire plusieurs coups de feu en l’air et assène un coup de crosse sur le front du propriétaire du cabriolet. Fort heureusement, un équipage de la police municipale arrive très vite sur place porte secours aux victimes et fonce interpeller le jeune majeur. Le gamin ne se laisse pas faire et blesse légèrement un des agents. Il est ensuite rapidement par les policiers.

 

Avant l’arrivée des forces de l’ordre, il a eu tout de même le temps de balancer son arme dans la Garonne. Il est emmené au commissariat central. Il est ensuite placé en garde à vue. Lors de son audition, il explique aux enquêteurs bien qu’il n’ait pas le permis, qu’il voulait simplement faire un tour avec le cabriolet. Il leur certifie que l’arme de poing qu’il a utilisée pour commettre son forfait est en réalité un pistolet factice acheté sur Internet… Invérifiable maintenant qu’elle est au fond d’un cours d’eau. Qu’importe : juridiquement, la gravité de l’infraction reste à la même que l’arme soit réelle ou non. Le jeune Landais a été déféré devant le procureur de la république et sera jugé ce lundi dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate pour cette tentative de car-jacking et pour avoir blessé le propriétaire du véhicule et un policier municipal.

Lire sur ladepeche.fr