Montpellier : un policier municipal frappé au visage par un marginal en marge du Festival Montpellier Danse
La victime a été conduite aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie et s’est fait poser trois points de suture.
Suite à de nombreuses plaintes de riverains du boulevard Louis-Blanc et de Montpelliérains se rendant au Festival Montpellier Danse ce mardi soir, deux patrouilles de policiers municipaux ont été dépêchées rue de l’Université et rue Sainte-Ursule, vers 20 heures, pour tenter de ramener au calme une trentaine de marginaux et autant de chiens qui avaient pris leurs aises dans le quartier.
Sauf que lorsque les municipaux sont venus pour les déloger, l’un des sans domicile fixe s’en est pris verbalement à une fonctionnaire. Le ton est rapidement monté à tel point qu’il a voulu la frapper. Heureusement, son binôme est intervenu. Mais en s’interposant, c’est lui qui a été frappé au visage.
Le mis en cause interpellé
Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie où on lui a posé trois points de suture. De son côté, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon une source de la mairie, « de nombreux marginaux viennent d’arriver en ville comme chaque été et squattent l’espace public avec leurs chiens. Entre tapages nocturnes et sentiments d’insécurité, les plaintes se multiplient. C’est le cas aux Halles Laissac, au boulevard Louis-Blanc ou encore rue Valençay sous le Polygone, entre autres. »